Vidéo | Perspectives économiques et financières janvier 2022

En ce début d’année, tous les regards se tournent vers l’inflation. Les derniers mois l’ont montrée plus durable que ce qui était envisagé il y a un an. Ralentira-t-elle autant que les banques centrales l’espèrent en 2022 ? Si ce n’est pas le cas, celles-ci devront accélérer leur resserrement monétaire et potentiellement faire basculer l’économie en récession. Eu égard aux délais d’impact des politiques des banques centrales et à leur niveau actuellement très accommodant, cet impact négatif pourrait mettre du temps à se matérialiser. Dans ce contexte, quelle stratégie adopter en matière d’allocation d’actifs ?

Retrouvez l’analyse de Julien-Pierre Nouen, Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée chez Lazard Frères Gestion, dans cette courte vidéo.

Pour télécharger nos Perspectives économiques et financières, cliquez ici.

Voir aussi : https://lazardfreresgestion-tribune.fr/perspectives-economiques-janvier-2021/

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du mois de janvier 2022 et est susceptible de changer. Données les plus récentes à la date de publication.

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.


-- PDF --