Vidéo | Perspectives économiques et financières janvier 2021

À court terme, l’activité reste soumise à l’évolution des restrictions sanitaires et donc à celle de l’épidémie. Cette situation va probablement durer encore quelques mois. La vaccination des personnes les plus à risque devrait ensuite permettre une levée des mesures de restriction et une accélération de la croissance au second semestre. Pendant ce temps, l’enjeu principal reste la préservation des bilans des agents économiques privés, ce qui passe par une poursuite du soutien budgétaire et monétaire en 2021. Dans ce contexte, les actifs risqués devraient continuer à surperformer face aux actifs sans risque. Le resserrement déjà important des spreads sur les catégories les plus risquées de crédit devrait amener une performance proche du portage pour celles-ci tandis que la prime de risque des marchés actions reste élevée et devrait leur permettre d’offrir de bonnes performances. La remontée des taux longs pourrait s’accompagner d’une rotation vers les segments les plus cycliques.

Retrouvez l’analyse de Julien-Pierre Nouen, DIrecteur des études économiques et de la gestion diversifiée chez Lazard Frères Gestion, dans cette courte vidéo.

Pour télécharger nos Perspectives économiques et financières, cliquez ici.

 

Voir aussi : https://lazardfreresgestion-tribune.fr/perspectives-economiques-janvier-2021-a-court-terme-une-activite-toujours-soumise-aux-mesures-de-restrictions-sanitaires/

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du mois de janvier 2021 et est susceptible de changer. Données les plus récentes à la date de publication.

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.


-- PDF --