, Royaume-Uni : net rebond des indices PMI en janvier

Royaume-Uni : net rebond des indices PMI en janvier

Graphique de la semaine

La publication des PMI flash pour le mois de janvier montre un net rebond de l’indicateur au Royaume-Uni, tant pour les services que pour le secteur manufacturier. L’indicateur composite passe de 49,3 à 52,4, un plus haut depuis septembre 2018.

À ce niveau, il est cohérent avec une croissance légèrement inférieure à 2,0% annualisés.

, Royaume-Uni : net rebond des indices PMI en janvier

Notre analyse

L’amélioration notable des indicateurs britanniques montre que le résultat des élections de décembre a permis de lever un certain nombre d’incertitudes aux yeux des entreprises. À la fin du mois de janvier, le pays va rentrer dans une période de transition qui durera a priori jusqu’à la fin de l’année 2020. D’ici là, le gouvernement britannique va négocier avec l’Union Européenne une nouvelle relation commerciale qui prévaudra à partir de l’année prochaine.

 

Voir aussi :

Guerre commerciale : armistice ou cessez le feu ?

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 24 janvier 2020 et est susceptible de changer.

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.


-- PDF --


Publié par

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée