Impact de la politique monétaire chinoise sur les marchés

BFM Business – Régis Bégué – 19 août 2015

Régis Bégué, Associé-Gérant, Directeur de la gestion & de la recherche actions, était sur le plateau de BFM Business pour l’émission « Intégrale Placements ».

Il répondait aux questions de Guillaume Sommerer sur l’impact de la politique monétaire chinoise sur les marchés et, plus largement, sur l’économie mondiale.

Après la baisse de la Bourse de Shanghai, les investisseurs craignent aujourd’hui une nouvelle dévaluation du yuan. Régis Bégué qualifié toutefois “d’exagérée” l’émotion qui se crée autour de la Chine. D’autant plus que les dernières données de l’économie chinoise concordent avec la croissance de 7% annoncée au deuxième trimestre.

 

 

 

Cette vidéo n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Elle est remise à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cette vidéo ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cette vidéo ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.


-- PDF --


Published by

Régis Bégué

Associé-Gérant, Responsable de la recherche et de la gestion actions