Vidéo | La Gestion Privée de Lazard en France

Quelle est l’ambition de Lazard en Gestion Privée ? Comment Lazard Frères Gestion protège ses clients contre la dégradation du pouvoir d’achat de leur capital ? Comment la Gestion Privée s’organise pour atteindre son objectif de performance sur le long terme ?

1. L’activité de gestion de fortune de Lazard en France

Lazard conseille des entreprises, des institutions et des États depuis plus de 150 ans. Depuis des décennies, elle développe également une activité de gestion de fortune pour ses clients privés.

2. Non investi, le pouvoir d’achat de votre capital diminue

Trois facteurs attaquent le capital : la fiscalité et l’inflation bien sûr, mais également la hausse générale du niveau de vie. Si votre capital progresse moins vite que la croissance économique, vous vous appauvrissez de manière certaine.

3. Notre raison d’être : préserver le pouvoir d’achat du capital de nos clients et le faire progresser sur le long terme

Selon nous, la seule manière de protéger votre capital contre ces facteurs d’érosion, c’est d’aller chercher de la performance en investissant là où se créé la richesse c’est-à-dire dans les entreprises, en actions.

La contrepartie d’un investissement en actions c’est la volatilité : plus la volatilité est élevée plus les variations de prix sont importantes. Mais il ne faut pas confondre volatilité et risque de perte définitive en capital. À court terme et même à moyen terme, la probabilité d’une baisse existe bien. Pour investir en actions il faut avoir du temps. Car à long terme il est possible de faire de cette volatilité une opportunité d’investissement plutôt que de la subir.

4. Investisseurs en entreprises

L’investissement en entreprises est au cœur de nos expertises. Notre sélection d’actifs repose sur notre compréhension du cycle économique, notre analyse financière et stratégique et sur une évaluation rigoureuse.

5. Une expertise fiscale, patrimoniale et juridique

La fiscalité est au cœur de nos préoccupations. Elle est élevée et évolue trop souvent. Nous devons trouver les meilleures solutions pour limiter les frottements fiscaux.

6. Une gestion adaptée au client

Une bonne gestion c’est avant tout une gestion adaptée au client et à ses attentes. Nous devons donc connaître ses objectifs et contraintes, son horizon d’investissement, son attitude face au risque et sa connaissance des marchés financiers.

Tout est conçu sur-mesure, il est impossible de proposer une solution adaptée sans un échange et une compréhension complète de sa situation. Pour cela trois qualités sont clés : l’écoute, l’empathie et la pédagogie. Ces qualités sont exigées pour être Banquier Privé chez Lazard Frères Gestion.

7. Une relation qui s’inscrit dans la durée

Les équipes de Gestion Privée sont chez Lazard Frères Gestion depuis plus de dix ans en moyenne et ce n’est pas un hasard. En plus de la proximité et de la réactivité, nous voulons absolument offrir de la stabilité à nos clients.

Nous sommes indépendants, l’intérêt de nos clients est notre seul guide dans l’exercice de notre métier. C’est pour cela qu’ils nous font confiance. Le concept de court terme est étranger à Lazard Frères Gestion. Et ça n’est pas prêt de changer.

La Gestion Privée de Lazard en France

 

Lazard Frères Gestion

 

François de Saint-Pierre, Sophie de Nadaillac, Stéphane Jacquin, Aurélia Verchère et David Koegler

 

 

 

 

Cette vidéo n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Elle est remise à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cette vidéo ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cette vidéo ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.


-- PDF --