Etats-Unis : vigueur des ventes au détail malgré un soutien moindre

Graphique de la semaine

Alors qu’on aurait pu craindre une baisse ou un net ralentissement des ventes au détail en septembre du fait de l’arrivée à échéance de différents dispositifs de soutien aux revenus des ménages, celles-ci ont surpris à la hausse. Elles affichent une progression de 1,9% sur le mois, et de 1,4% hors auto, essence et matériaux de construction. De légères révisions en baisse sur les mois précédents n’effacent pas la bonne surprise.

 

Notre analyse

Ce chiffre constitue une bonne nouvelle dans un contexte où les revenus des ménages bénéficient d’un soutien moindre et où l’on observe une résurgence des cas de Covid-19. À ce titre, l’amélioration de l’indice de confiance de l’université du Michigan de 80,4 à 81,2 en octobre est rassurante.

 

Voir aussi : https://lazardfreresgestion-tribune.fr/etats-unis-un-transfert-de-ressources-exceptionnel-pour-linstant/

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 16 octobre 2020 et est susceptible de changer.

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS


-- PDF --