Des indicateurs du marché de l’emploi rassurants aux États-Unis

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE | Des indicateurs du marché de l’emploi rassurants aux États-Unis

Dans un contexte d’inquiétudes sur la croissance américaine, les différents indicateurs du marché de l’emploi sont toujours rassurants. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont à nouveau baissé sur la semaine dernière et le nombre d’offres d’emplois publiées a nettement rebondi. Par ailleurs, le pourcentage de personnes en emploi ayant démissionné a encore augmenté pour revenir au plus haut depuis 2006.

graphe15_02

Notre analyse

Comme le montre le graphique de la semaine, cet indicateur est un indicateur relativement avancé de l’apparition de pressions salariales.

Nous continuons d’anticiper une accélération des salaires pour cette année, qui devrait amener la Fed à remonter ses taux, une fois la volatilité des marchés résorbée.

Cet article n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cet article ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cet article ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Cet article est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée