Zone euro : des indices PMI cohérents avec une forte croissance dans la zone euro

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE | Zone euro : des indices PMI cohérents avec une forte croissance

La publication finale des indices PMI pour le mois de mars montre que la conjoncture semble rester immune aux inquiétudes politiques dans la zone euro. En effet, le PMI composite poursuit sa hausse et atteint son plus haut niveau depuis avril 2011, à 56,4. Cette hausse profite aussi bien au secteur des services qu’au secteur manufacturier.

Notre analyse

Les chiffres d’activité publiés pour les premiers mois de 2017 confirment cette bonne tenue de la croissance, qu’il s’agisse de la production industrielle ou des ventes au détail et celles de voitures. Alors que le consensus anticipe toujours une croissance de 1,6% au premier trimestre, un tel niveau du PMI composite a historiquement correspondu à une croissance comprise entre 2,0% et 3,0% en rythme annualisé.

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 10 avril 2017 et est susceptible de changer.

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée