Vidéo : perspectives économiques et financières – 1er trim 2016

UNE ANNÉE DE CONTRASTES

La croissance mondiale en 2016 devrait être marginalement meilleure qu’en 2015 et devrait rester marquée par des situations contrastées entre les pays développés, où la reprise va se poursuivre, et les économies émergentes, qui doivent naviguer dans un contexte international moins favorable. Le bas niveau des taux d’intérêt rend un achat d’obligations d’État risqué dans un contexte où la normalisation de la politique monétaire américaine n’est pas encore totalement intégrée par les marchés. En revanche, les marchés actions de la zone euro devraient rester portés par la croissance des résultats.

 

Pour en savoir plus, consultez les articles “Perspectives économiques : 2016, une année de contrastes” et “Les quatre peurs du marché”.

 

Cette vidéo n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Elle est remise à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cette vidéo ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cette vidéo ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.


-- PDF --