Tour d’horizon des perspectives économiques de la rentrée

Interrogé par BFM Business, Julien-Pierre Nouen, Directeur des études économiques chez Lazard Frères Gestion, a réalisé un tour d’horizon des perspectives économiques en ce mois de septembre 2018. – Intégrale Bourse, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

 

Un pilotage à vue dans un environnement complexe 

Il a décrit un panorama positif mais reste vigilant au regard des trois facteurs de risque que sont l’Italie, la guerre commerciale et la situation dans les pays émergents.

A surveiller :

– Italie : début des débats budgétaires au parlement, les rendements obligataires continuent de refluer

– Les tensions commerciales restent la principale source de perturbation pour les investisseurs

Les marchés reflètent bien ce degré d’incertitude sur le scénario économique.

 

Zoom sur les fonds patrimoniaux

Les fonds patrimoniaux ont souffert dans ce contexte incertain, mais Grégoire Favet a souligné la relative bonne tenue du fonds Lazard Patrimoine.

Rappel du process Lazard Frères Gestion :

– Comprendre où va le cycle économique mondial

– Identifier les risques

– Piloter l’allocation en fonction

« Depuis le printemps, nous avons eu tendance à réduire significativement les expositions actions. Nous sommes davantage à la neutralité aujourd’hui pour être en mesure de capter des opportunités d’investissement. Nous évaluons en permanence la situation »  a indiqué Julien-Pierre Nouen.

Pour en savoir plus : http://www.lazardfreresgestion.fr/FR/Fiche-fond_93.html?idFond=LPR

 

Cette vidéo n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Elle est remise à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cette vidéo ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cette vidéo ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée