Sud-Ouest | La gestion privée de Lazard réitère sa volonté d’accompagner les acteurs locaux

Lazard Frères Gestion poursuit le développement de son activité de gestion privée dans le Sud-Ouest avec l’arrivée de Maïder de Butler, qui vient renforcer l’équipe de banquiers privés.

Basée à Bordeaux, Maïder a pour mission de développer la clientèle privée au sein d’une région qui concentre de nombreuses entreprises familiales performantes, des actifs patrimoniaux de valeur et un tissu économique assez diffus mais très actif notamment dans les équipements industriels, les technologies numériques et bien sûr la viticulture.

 » Au-delà du poids économique c’est aussi le dynamisme de la région Sud-Ouest qui nous a intéressés et nous a amenés à ouvrir un bureau à Bordeaux il y a 20 ans déjà. Avec l’arrivée de Maïder de Butler, nous souhaitons renforcer notre ancrage régional et réitérer notre volonté d’accompagner les acteurs locaux qui font la richesse de ce territoire. »

Sophie de Nadaillac, Associé-Gérant, Responsable du développement Gestion Privée.

L’ambition de Lazard Frères Gestion est d’accélérer sa croissance en France sans altérer son modèle. La société de gestion a pour cela mené depuis 3 ans une campagne volontaire de recrutements, avec 8 arrivées dont 2 à Bordeaux : Eric Sonkes en septembre 2018 et Maïder de Butler aujourd’hui, tous deux en qualité de banquier privé.

 

Biographies

Maïder de Butler rejoint Lazard Frères Gestion à Bordeaux en qualité de Banquier Privé, sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac.

Maïder de Butler a débuté chez BNP Paribas à Paris en 1991, en tant que Conseiller Patrimonial (1991-1995), puis comme Chargé d’Affaires Entreprises (1995-2000). Elle a ensuite poursuivi sa carrière à Bordeaux, à la direction régionale Sud-Ouest de BNP Paribas, en qualité de Chargé d’Affaires Entreprises (2000-2007), de Responsable de l’Actionnariat Familial (2007-2010), de Banquier Privé Gestion de Fortune (2010-2017). Depuis 2017, elle occupait le poste de Correspondant M&A en Nouvelle Aquitaine pour BNP Paribas.

Maïder de Butler est diplômée de l’ISG Paris.

Eric Sonkes a rejoint en septembre 2018 l’équipe de développement Gestion Privée à Bordeaux en tant que Banquier Privé, sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac.

Il a débuté sa carrière en 1990 chez Paribas comme Banquier Corporate dans l’Ouest, puis en Nouvelle-Calédonie, avant d’intégrer l’équipe Energy & Commodity Finance à Paris. Il a ensuite rejoint BGP Indosuez en 2001 en qualité de Banquier Privé. Il a poursuivi dans la même fonction chez Banque Transatlantique (2003) et Credit Suisse (2008) à Paris où il avait notamment une mission de développement dans le Sud-Ouest. En 2012, il rejoint Mansartis comme Directeur de la Clientèle Privée et Entrepreneuriale. Il y assurait parallèlement la synergie entre les équipes de gestion et de M&A Small Caps.

Eric Sonkes est diplômé de l’ESC Bordeaux et du Master 2 Gestion de Patrimoine de Lyon III.


-- PDF --