, Vidéo | Perspectives économiques et financières S2 2019

Vidéo | Perspectives économiques et financières S2 2019

La croissance de l’économie mondiale résiste en dépit du net ralentissement du secteur manufacturier. Une escalade de la guerre commerciale risquerait toutefois de provoquer un choc supplémentaire et d’accroître la probabilité d’un basculement en territoire négatif. Les signes précurseurs d’une entrée en récession restent néanmoins limités pour le moment.

Si les incertitudes au niveau mondial conduisent les marchés à anticiper de nouvelles baisses de taux, ces attentes semblent excessives et le retour à des niveaux plus normaux pèserait sur les obligations d’Etat. En regard des autres classes d’actifs, la prime importante offerte par les marchés actions semble largement compenser le risque couru. Le contexte pourrait donc s’avérer porteur pour les actions même si la flexibilité reste nécessaire, eu égard aux incertitudes persistantes.

 

Voir aussi : Monde | Perspectives économiques et financières S2 2019

 

Cette vidéo n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Elle est remise à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cette vidéo ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cette vidéo ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement.