, Que se cache-t-il sous l’acronyme « ISM » ?

Que se cache-t-il sous l’acronyme « ISM » ?

Question de la semaine

L’Indice des Directeurs d’Achat (PMI) de l’Institut de Gestion des Approvisionnements (ISM) évalue le niveau relatif des conditions des entreprises américaines, dont celles d’emploi et de production, les nouvelles commandes, les prix, les livraisons des fournisseurs et les stocks. Les données sont compilées à partir d’un sondage effectué auprès d’environ 400 directeurs d’achat dans l’industrie manufacturière.

Sur l’indice, un résultat au-dessus de 50.0 indique une expansion de l’industrie, et en-dessous une contraction. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour le dollar américain, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour le dollar américain.

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 25 août 2020 et est susceptible de changer.
Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS
.

 


-- PDF --