Premières mesures de l’impact post-Brexit

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE | Premières mesures de l’impact post-Brexit

La publication de l’estimation avancée des indices PMI est l’occasion de se faire une première idée de l’impact du vote britannique en faveur de la sortie.

graph29

Notre analyse

Il en ressort que l’impact se fait pour l’instant principalement sentir au Royaume-Uni, mais qu’il est très modéré dans la zone euro. En effet, le PMI composite britannique est passé de 52,4 à 47,7, un niveau cohérent avec une contraction de l’activité de l’ordre de 1,5% à 2% en rythme annualisé. En revanche, dans la zone euro, il n’a baissé que de 0,2 point pour s’établir à 52,9, un niveau qui correspond à une croissance d’environ 1,5%.

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 22 juillet 2016 et est susceptible de changer.

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée