, MÉCÉNAT | Lettre de la Gestion Privée Q4 2019

MÉCÉNAT | Lettre de la Gestion Privée Q4 2019

LE CHRIST AU JARDIN DES OLIVIERS  D’EUGÈNE DELACROIX RETROUVE SON LIEU D’ORIGINE

Après avoir été présenté au Louvre, au Metropolitan Museum de New York dans le cadre de l’exposition « Delacroix », puis en bonne place au sein de l’exposition « Paris romantique, 1815-1848 », au Petit Palais, ce chef- d’œuvre de Delacroix rejoint l’église Saint-Paul Saint-Louis après plus de deux ans d’absence. Restaurée grâce au soutien de Lazard Frères Gestion dans le cadre de son action de mécénat, la toile du précurseur du courant romantique a pu retrouver son lieu d’origine dans le transept sud-est de l’église du célèbre quartier du Marais, à Paris.

Présentée au Salon de 1827, la toile dépeint le Christ en agonie sur le point d’être arrêté par les soldats de Pilate, conduits par Judas. Le maître choisit de s’écarter du traitement traditionnel du sujet en chargeant la scène d’émotion et propose aux spectateurs un face-à-face émouvant entre Jésus et un groupe d’anges éplorés.

 

ÉCONOMIE | Lettre de la Gestion Privée Q4 2019

 

Avertissement aux lecteurs

Cette lettre, de nature non contractuelle, vous est remise à titre d’information. Elle ne constitue ni une recommandation ni une offre d’achat ou de vente. Les instruments ou valeurs figurant dans cette lettre sont soumis aux fluctuations du marché et aucune garantie ne saurait être donnée sur leurs performances ou leurs évolutions futures. Les données statistiques historiques de source publique sont fournies à titre indicatif. Par ailleurs, certains instruments ou valeurs figurant dans cette lettre peuvent présenter des risques particuliers et ne sont pas adaptés à tous les investisseurs.

Il appartient donc à tout lecteur de cette lettre de mesurer de façon indépendante les risques attachés à ces instruments ou valeurs avant tout investissement. Les informations contenues dans cette lettre n’ont pas fait l’objet d’un examen ou d’une certification par le commissaire aux comptes de l’OPC ou des OPC concernés. Toute personne désirant investir dans les instruments ou valeurs mentionnés dans cette lettre est tenue de consulter le DICI visé par l’AMF remis à tout souscripteur ou disponible sur le site Internet www.lazardfreresgestion.fr.

Lazard Frères Gestion — Société par Actions Simplifiée — 25 rue de Courcelles 75008 Paris — 352 213 599 R.C.S. Paris — SIRET 352 213 599 00025