Perspectives financières janvier 2021 | Marchés actions : vers une poursuite de la hausse ?ts-Unis et soutien du crédit par les banques centrales

Partie 5 : marchés actions : vers une poursuite de la hausse ?

Le niveau élevé de la prime de risque des actions devrait leur permettre d’offrir de bonnes performances dans un contexte de rebond de l’activité et de relance budgétaire.

Les indices ont déjà bien remonté mais la volatilité implicite demeure élevée. Cela montre que les investisseurs n’ont pas totalement abandonné toute inquiétude quant à l’évolution des marchés et qu’en dépit de niveaux élevés, les marchés ne sont probablement pas encore entrés dans une phase d’euphorie.

Nous privilégions les actions européennes et émergentes aux actions américaines, le potentiel de rebond des résultats et les valorisations relatives nous semblant plus favorables sur ces marchés. D’autant que les actions émergentes pourraient bénéficier de la remontée des prix des matières premières, tandis que les probables augmentations d’impôts pénaliseraient les plus grosses capitalisations boursières américaines.

La poursuite du mouvement haussier sur les taux constituerait un puissant facteur de soutien pour les valeurs dites value qui sont les plus exposées à la reprise de l’activité et qui présentent une valorisation relative très favorable. La décote des petites capitalisations par rapport aux grandes capitalisations pourrait également constituer une opportunité d’achat.

 

Pour télécharger nos Perspectives économiques et financières, cliquez ici.

 

Voir aussi : https://lazardfreresgestion-tribune.fr/perspectives-economiques-janvier-2021-a-court-terme-une-activite-toujours-soumise-aux-mesures-de-restrictions-sanitaires/

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du mois de janvier 2021 et est susceptible de changer. Données les plus récentes à la date de publication.

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.


-- PDF --