Perspectives économiques S2 2020 | Une épidémie à rebondissements mais un reconfinement massif peu probable

Partie 1 : une épidémie à rebondissements mais un reconfinement massif peu probable

Près de neuf mois après son apparition en Chine, l’épidémie de Covid-19 continue de se développer. La situation globale masque toutefois des dynamiques différentes entre les continents. La sortie de confinement s’accompagne d’une reprise de l’épidémie en Europe et l’épidémie gagne du terrain en Asie, surtout en Inde. En revanche, la tendance est à l’amélioration en Amérique et l’Afrique et l’Océanie restent relativement épargnées.

Si la trajectoire de l’épidémie diffère d’un continent à l’autre, les mesures de confinement ont été assouplies un peu partout sur la planète. Des mesures de restrictions ont été réintroduites aux États-Unis et en Europe mais celles-ci sont pour l’instant ciblées et/ou localisées. Tant que le découplage entre le nombre de nouveaux cas et de nouveaux décès se poursuivra et que la tension sur le système hospitalier ne sera pas trop forte, un retour au confinement généralisé de l’Europe semble peu probable.

D’autant que les avancées sur les vaccins arrivent plus rapidement que prévu. Plusieurs candidats sont déjà entrés dans la phase finale des essais cliniques avant la commercialisation et l’Autorité américaine du médicament (FDA) a ouvert la voie à une autorisation en urgence avant la fin de ces essais. Les groupes pharmaceutiques américains et européens prévoient d’importantes quantités de production pour l’année prochaine.

 

Pour télécharger nos Perspectives économiques et financières, cliquez ici.

 

Voir aussi : https://lazardfreresgestion-tribune.fr/perspectives-financieres-s2-2020-des-marches-actions-deraisonnables/

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du mois de septembre 2020 et est susceptible de changer. Données les plus récentes à la date de publication.

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.


-- PDF --