L’euro-dollar en hausse

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE | L’euro-dollar en hausse

Après être brièvement passé sous les 1,05 USD à la fin de l’année 2016, l’euro a oscillé entre 1,06 et 1,08 avant de s’apprécier à partir de mi-avril pour se stabiliser autour de 1,12 depuis quelques semaines. Il rejoint ainsi la borne haute du canal dans lequel il évolue depuis près de deux ans.

NOTRE ANALYSE

La perspective de nouvelles mesures de relance suite à l’élection de Donald Trump avaient amené les investisseurs à prévoir un durcissement plus rapide de la politique monétaire de la Fed et donc des taux courts plus élevés. Or ceux-ci sont déterminants dans la trajectoire des parités de change. L’éloignement de cette perspective, les chiffres moins forts d’inflation aux Etats-Unis, ainsi qu’une conviction un peu plus forte que la normalisation de la politique monétaire dans la zone euro approche, ont pu peser sur le dollar face à l’euro. A court terme, le dollar pourrait s’apprécier à nouveau si les doutes sur l’inflation américaine se dissipent. A plus long terme, la normalisation à venir de la politique monétaire européenne devrait amener un mouvement durable d’appréciation de l’euro.

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 19 juin 2017 et est susceptible de changer

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée