Lazard Frères Gestion s’associe à Eleart autour de l’œuvre photographique de jeunes artistes

En partenariat avec Eleart, Lazard Frères Gestion présente une sélection d’œuvres de photographes émergents à travers l’exposition « Sens Exclusif » qui a pris place au sein de ses espaces de réunions parisiens.

Lazard Frères Gestion invite ainsi ses collaborateurs et visiteurs à poser un regard autre sur le medium de la photographie et découvrir le message porté par chacun des quatre photographes exposés :

Isabelle Arnon – Une volonté de vie, d’envie, de conviction : intime et troublante

Isabelle Arnon appartient à cette nature d’artiste où chaque moment est un sujet dans une vie. Ses photos racontent des émotions, des silences …

« J’ai découvert un monde ancestral loin du monde occidental. Ici tout est perte de repère… C’est un décalage. Il fallait alors mesurer toutes ces vérités de vies, ces intrigues, et surtout comprendre une autre dimension de passage de vie.  Les rencontres étaient belles, elles étaient ponctuées de silence…

Pour nous le temps s’arrêtait, pour ces êtres le temps ne faisait que passer normalement avec un souffle d’effort pour continuer à marcher, attendre un petit changement ou encore continuer à travailler. Tout cela sans réfléchir, avec juste un ressenti de bonheur suffisant pour comprendre que chaque vie était comme une chance ou mission à parcourir ».

Alexandre Martin-Aldavert – Caresser l’optimisme de la vie

Alexandre Martin-Aldavert appartient à un profil humaniste qui ne croit qu’en la construction d’une vie sur les notes de l’optimisme. Toutes ses photos en témoignent, chacune d’elles détient un message : s’élever pour toujours continuer à découvrir que la vie est plus créative qu’on ne le croit, regarder de plus près le détail qui nous échappe pour en mesurer l’importance et le sens de notre quotidien, pauser l’instant pour pauser ses pensées et savoir mieux les regarder, toujours se répéter que les personnes qui doivent se rencontrer finissent toujours par se retrouver. Des sujets de réflexions qui nourrissent l’esprit…

« Je veux caresser l’optimisme, apporter aux autres une réaction, déclencher une émotion. C’est une philosophie pour avancer vers un monde meilleur ».

Vincent Rustuel – Créer des images, dépasser la photo et faire progresser le regard de chacun sur sa vie

Vincent Rustuel est une figure, un profil qui le qualifie de façon très singulière. Ses photos racontent la puissance, le mouvement qui construit alors le monde, l’intensité qui avance avec sens, la lumière et les couleurs qui vous prennent par la main pour observer.

« J’aimerai tant que les regards soient comblés, qu’ils puissent se mettre dans l’image, et qu’ils profitent de ce rendu cinématographique pour chaque photo ! J’attends que chacun s’évade à travers l’image et parte vers un voyage émotionnel… »

CrissJamm – Travailler les émotions et les mettre en lumière

CrissJamm convertit les moments, les images de nos vies, les contextes habituels ou encore exceptionnels comme s’ils devaient tous avoir leur écrin.

« J’aime travailler la connexion du visiteur à l’œuvre. J’aime lorsque celui-ci s’interroge, qu’il éprouve comme un lâché prise… La route par exemple est le résumé de ce que je veux donner… Mes sujets sont ce résultat : se laisser surprendre pour se permettre d’apporter ce que la vie fait de mieux. Elle est la beauté et le sentiment d’une douceur qui peut venir nous bercer ».

A travers cet interlude artistique, Lazard Frères Gestion, inscrit à la fois ses valeurs d’authenticité et d’ouverture en mettant à l’honneur des artistes animés par l’ambition d’ouvrir des perspectives sur le monde qui nous entoure.

* Eleart est une société de conseil en investissement dans l’art

www.eleart.eu

 

 

 

 

 


-- PDF --