Infographie : Analyse des perspectives économiques et financières

Lazard Frères Gestion vous présente une infographie : “Analyse des perspectives économiques et financières”.

Cette infographie résume en 1 page et 6 graphiques les grands thèmes détaillés dans notre document “Perspectives économiques et financières” :

1. ÉCONOMIE CHINOISE : INQUIÉTUDES EXAGÉRÉES

La Chine atteint un niveau de développement à partir duquel la croissance ralentit tendanciellement. L’atterrissage devrait toutefois se faire en douceur. Le rééquilibrage de la croissance vers le secteur des services est bien engagé. Les autorités disposent de marges de manœuvre pour soutenir la croissance.

2. ZONE EURO : SITUATION POSITIVE

Des indices PMI cohérents avec une croissance de l’ordre de 2%.

3. FED : VERS UNE HAUSSE DES TAUX

C’est le signe que l’économie américaine se porte bien. Entre 2010 et 2015, le chômage a été divisé par 2.

4. PRIVILÉGIER LES ACTIONS

La hausse des taux d’intérêt à court terme n’a pas toujours un impact négatif sur les actions. C’est en effet lors des phases de hausse des taux que le S&P 500 s’est le plus apprécié.

5. PRIVILÉGIER LES ACTIONS DE LA ZONE EURO

Les marges opérationnelles des entreprises américaines ont atteint un pic. Celles des entreprises européennes peuvent encore progresser : baisse de l’euro contre dollar, baisse du pétrole et des matières premières. Les marchés actions européens devraient refléter cette amélioration.

6. POUR LES PAYS ÉMERGENTS, FAIRE DU CAS PAR CAS

Selon qu’ils soient exportateurs ou importateurs nets de matières premières, ils seront gagnants ou perdants.

infographie_Lazard_analyse des perspectives économiques et financières

 

Si vous souhaitez également vous procurer le document complet, retrouvez-le dans la rubrique “Analyses” du blog.

Cet article n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cet article ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cet article ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Cet article est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.


-- PDF --