Hausse des indices PMI dans la zone euro

Graphique de la semaine | Hausse des indices PMI dans la zone euro

La publication des estimations avancées pour les indices PMI montrent que la forte baisse des marchés au début de l’année ne semble pas avoir eu un impact durable sur l’activité des entreprises. Le PMI composite repasse légèrement au-dessus de son niveau de janvier à 53,7. L’amélioration est notable dans le secteur des services (+0,7 à 54,0) et moindre dans le secteur manufacturier (+0,2 à 51,4). Dans ce dernier, c’est notamment la France qui pèse avec une baisse de 0,6 point à 49,6.

GRAPH Sem 12

Notre analyse

Globalement, conjugué aux bonnes données d’activité publiées pour le mois de janvier (production industrielle en hausse de 2,1% sur le mois, construction en hausse de 3,6%), ces chiffres montrent que la croissance devrait rester bien orientée dans la zone euro

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 25 mars 2016 et est susceptible de changer.
Cet article n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans cet article ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Cet article ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Cet article est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.

 


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée