Festival d’hiver musical

Lazard Frères Gestion est fière de soutenir la scène artistique française et internationale

Vidéo du jour

🎼 Nous vous proposons aujourd’hui « Abendlied op.6 n°2 », une œuvre de Luise Adolpha Le Beau interprétée pour vous par Karine Deshayes, Delphine Haidan et Marie-Josèphe Jude !

Malgré une fin d’année bouleversée par la crise sanitaire, les artistes français rivalisent de créativité pour continuer à partager leur amour de l’art et leur inventivité. Devant l’urgence de leur détresse matérielle et professionnelle, la Fondation Lazard Frères Gestion-Institut de France, tout juste créée en septembre dernier, a voulu les aider à faire vivre leur passion et à transmettre leur art au moyen de projets innovants. C’est notamment le cas de l’association Elles Creative Women qui, à l’approche des fêtes, souhaite proposer un calendrier de l’avent musical en partenariat avec le château de la célèbre peintre animalière Rosa Bonheur.

Pensé comme un festival d’hiver, ce projet exceptionnel met en valeur 24 morceaux de compositrices de toutes époques et nationalités, de la musique baroque à la musique contemporaine, en passant par la célèbre chanteuse française Barbara. Nous vous donnons rendez-vous chaque jour sur cette page où sera diffusé l’ensemble des vidéos, 24 œuvres interprétées par plus de 40 jeunes musiciens prestigieux.

La Fondation Lazard Frères Gestion-Institut de France, destinée à œuvrer pour la protection du patrimoine culturel et l’éducation, est heureuse et fière de soutenir cette initiative qui valorise des trésors trop souvent méconnus de notre passé musical.

Joyeuses fêtes de fin d’année !


-- PDF --