États-Unis : le secteur résidentiel poursuit sa reprise

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE | États-Unis : le secteur résidentiel poursuit sa reprise

Les chiffres de ventes de maisons individuelles et neuves publiés la semaine dernière affichent une hausse de près de 3% après une baisse de 8%. Au-delà de la volatilité mensuelle, les ventes de maisons neuves restent sur la même tendance haussière qui prévaut depuis plus de cinq ans. Les permis de construire ont quelque peu baissé sur les derniers mois mais cela fait suite à une nette accélération sur la fin de l’année 2016.

NOTRE ANALYSE

Soumis à différentes influences comme la météo, l’activité dans le secteur de la construction reste très volatile. Le premier trimestre a été bon et le deuxième trimestre pourrait donc afficher un léger ralentissement mais les volumes d’activité restent sur la tendance favorable de ces dernières années. Les fondamentaux restent bien orientés. La progression des prix correspond peu ou prou à la hausse des revenus de ces dernières années et le rendement locatif reste attractif. La construction reste inférieure à ce que la croissance démographique tendancielle rend nécessaire. Enfin le marché du travail continue de soutenir les revenus des ménages, et donc la capacité d’achat des ménages.

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 28 juin 2017 et est susceptible de changer

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.


-- PDF --


Published by

mm

Julien-Pierre Nouen

Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée