COVID-19 | Mercredi 4 mars 2020

Coronavirus – Suivi quotidien

    • Encore une bonne publication en Chine qui confirme que l’épidémie a passé un pic.
    • Dans les principaux foyers épidémiques en dehors de Chine, la situation semble se stabiliser en Corée du Sud et en Italie, contrairement à l’Iran où elle se dégrade rapidement. Si le nombre de nouveaux cas en Corée du Sud et en Italie suit la même trajectoire qu’en Chine, c’est-à-dire une forte hausse pendant deux semaines, un pic pourrait bientôt être atteint.
    • Globalement, les publications sont rassurantes dans les pays développés. Mais l’augmentation récente des nouveaux cas en Allemagne est à surveiller et une accélération est à craindre aux Etats-Unis quand le nombre de personnes testées augmentera.
    • On n’observe toujours pas de décollage des nouveaux cas dans les pays chauds de l’hémisphère sud, une bonne nouvelle à l’approche du réchauffement des températures dans les pays de l’hémisphère nord.

 

 

 

Voir l’ensemble des graphiques : Point-Coronavirus-04/03/2020

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 4 mars 2020 et est susceptible de changer.

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.